Sélectionner une page

Véritable OVNI issu d’une famille multiculturelle aisée, Rita Kraus s’illustre par une grande variété d’œuvres littéraires.

Découvrez la romancière Rita Kraus

Née en Belgique mais de nationalité américaine, Rita Kraus a grandi entre l’Europe et Cuba, dans un environnement familial plus propice aux affaires qu’à la littérature. Elle finit par s’installer en Italie après un passage par les États-Unis et le Canada.

Elle réalise en 1962 une série d’interviews en anglais pour la RAI, avant d’être sollicitée pour la réalisation de scenarii de mini-programmes publicitaires. Ce sera son roman Dolfonso y Dolfonso fait tilt, publié sous forme de feuilleton dans France Soir en 1968 qui lancera sa carrière littéraire.

Découvrez ici plus d’informations sur Rita Kraus : http://www.original-stories.fr/

Ses ouvrages

Auteure de plus de 80 nouvelles publiées par de nombreux médias dont Le Monde, L’Express et Le Parisien, Rita Kraus a également écrit plusieurs romans : Des Pions sur l’échiquier, Les Guignols du crépuscule, Un Parfum de débauche et Moi, Martha Strumpf.

Outre ses essais et pamphlets (Les Nanas et L’Homme a femmes. notamment) Rita Kraus est l’auteure d’une nouvelle dédiée à l’écologie, La Grande Décharge.

Les romans de Rita Kraus, qui allient intrigues léchées et ambiance raffinée, laissent transparaître son goût des voyages et son insatiable curiosité.