Je me suis récemment fait la remarque que l’art faisait partie intégrante de notre culture. Il y en a tellement autour de vous qu’il arrive même que vous passiez à côté sans vous en rendre compte. Ce n’est pas vraiment étonnant, parce l’art se présente sous tellement de formes qu’il devient presque impossible de déterminer tous ses aspects.
Je me suis mis en tête de vous expliquer pourquoi vous devriez accorder de l’attention à l’art. Je n’ai pas beaucoup cherché pour trouver les bonnes raisons de s’intéresser à l’art, et je pense que vous serez d’accord avec moi sur la grande majorité des points.
Pour oublier les tracas
Quelle que soit la forme d’art qui attire votre attention, elle a le mérite de vous éviter de penser à vos petits tracas du quotidien. L’avantage de l’art est ainsi de servir d’échappatoire à tous ceux qui lui confient leurs sens. Je suis d’avis que toutes les formes d’art peuvent littéralement vous transporter dans un autre monde sans que vous n’ayez besoin de bouger.
Rien que la musique et la photo peuvent être utilisés pour voyager d’un pays à l’autre, rien qu’avec vos sens. Pour de nombreuses personnes, trouver du réconfort dans les formes d’art est aussi une manière de reprendre goût à la vie.
Donner une nouvelle vision du monde
Un atout de l’art que je reconnais volontiers est sa capacité à vous faire découvrir l’univers d’une personne. Pour la peinture et la photo par exemple, le monde de l’artiste est perçu d’une tout autre manière.
C’est pareil pour la musique, ou encore la sculpture qui donnent un autre aperçu de ces choses que l’on pense tous connaitre, mais qui nous laissent toujours des surprises de taille quand on les redécouvre avec la perception d’une personne qui a une vision totalement différente de la nôtre.
Vous décrivez bien ce que je ressens quand je suis face à la musique. Je retrouve un peu de mon univers et de mes pensées dans ma playlist ! Je ne sais pas ce qu’il en est des autres formes d’art, mais je compte bien essayer !
I much prefer inmrofative articles like this to that high brow literature.