Vous trouvez que vous n’avez plus l’âge de vous initier à la danse classique ? Reconsidérez cette conviction, car il y a plus d’un adulte qui décide de tenter leur chance en s’inscrivant à des cours. S’il n’est plus possible de passer pro dans le domaine, vous allez toujours vous consacrer à votre passion.
Je sais que beaucoup ont du mal à se projeter en danseur classique ! C’est d’ailleurs parce que vous êtes nombreux à vouloir vous lancer et à hésiter que j’ai décidé de mettre cet article en ligne. Une petite initiative qui servira à vous motiver un peu !
Trouver des cours de danse classique
Il y en a littéralement à chaque coin de rue. Si la raison pour laquelle vous hésitez est que vous ne savez pas à qui vous adresser pour trouver des cours qui soient adaptées à votre âge et à votre niveau, retenez que vous en trouverez à peu près dans tous les endroits qui proposent des cours de danse pour les enfants.
Je dénombre plusieurs cours de danse classique pour adultes, et chacun a l’air d’avoir une ambiance qui plait à la grande majorité. Vous avez même la possibilité de connaitre les heures et les jours où il y a des cours réservés aux adultes débutants. Même pas besoin de références, ce qui est indispensable pour les plus jeunes.
La danse classique et les hommes
Contrairement à une croyance tenace, la danse classique n’est pas une discipline exclusivement féminine. Rien ne vous interdit de prendre des cours de danse classique, même si vous n’avez pas l’anatomie qu’il faut pour porter un tutu.
Je remarque d’ailleurs que les hommes de tous âges sont de plus en plus nombreux à intégrer ces cours, et ce n’est pas juste dans l’espoir de décrocher un rencard.
Je fais de la danse classique et perso, je n’y vais pas pour draguer. C’est surtout un moyen de se dépenser autrement que sur des exercices de cardio banaux à souhait. J’espère bientôt avoir assez de maitrise pour pouvoir m’inscrire à des cours avancés !