Vous débutez dans la photographie ? Vous avez 5 minutes à tuer ? Cet article est dédié aux débutants qui viennent d’obtenir un Reflex et qui souhaitent ainsi bien commencer dans la photographie. En effet, les bonnes techniques s’apprennent avec le temps, mais avant tout il faut connaître les bases. Dans cet article, je vous propose ainsi de découvrir quelques points importants pour réussir de beaux clichés.

La base de tout

               Vous commencez dans la photographie, il faut d’abord débuter en apprenant comment utiliser votre appareil photo. Vous devez donc apprendre les différentes options que votre appareil procure, maîtriser les différents modes disponibles aussi. Lire le manuel est une bonne idée pour commencer.

           Vous devez ainsi apprendre à faire les différents réglages de votre appareil. En outre, je conseille de désactiver le flash et d’utiliser un flash extérieur, car il est mieux pour un meilleur rendu de la photo. Équipez-vous correctement pour réussir vos photos : trépied, objectifs et flash extérieur en restant raisonnable. N’achetez pas autre chose avant de maîtriser ce que vous avez en main !

Enfin, vous devez également apprendre à bien tenir votre appareil photo. Il faut placer correctement vos mains : la droite tient le boitier, index sur le déclencheur et main gauche maintenant l’objectif.

Mais en plus

           Une fois que vous avez appris à mieux tenir votre appareil photo, vous pouvez donc commencer à shooter et je vous conseille de le faire autant que possible tous les jours que Dieu fait. Plus vous pratiquerez, plus vous vous améliorerez dans vos techniques.

           Autre chose, je vous conseille d’adopter le format RAW pour les photos. Vous pourrez traiter plus facilement ce type de format, car c’est comme si c’étaient des négatifs numériques de haute qualité.

           Enfin, prenez soin de votre appareil photo. À chaque fois que vous avez fini de l’utiliser, rangez-le soigneusement dans son étui avec tous les accessoires qui vont avec.