Vous êtes enceinte et souhaitez immortaliser cet instant magique ? Découvrez nos 8 meilleures idées pour vos photos de grossesse. Voici notre sélection.

1) Photos de grossesse en noir et blanc : une peau de velours

Les photos en noir et blanc évoquent souvent la sensualité et le bon goût. Le noir et blanc est la discipline préférée des plus grands artistes photographes. Et pourquoi ne pas y penser pour vos photos de grossesse ? Avec cette approche vous saurez immortaliser cet instant inoubliable et le conserver à tout jamais. Les photos de grossesse en noir et blanc subliment le velouté de la peau.

shooting femme enceinte

Les photos en noir et blanc donnent un grain de peau très esthétique

 

2) Le contre-jour : focus sur la silhouette de femme enceinte

La photo en contre-jour, elle, se prête aussi parfaitement à la photo de grossesse car elle saura suggérer les courbes exceptionnelles du ventre arrondi sans pour autant en révéler tous les secrets. Le contre-jour met l’accent sur la silhouette de la femme enceinte. C’est un exercice subtil et délicat mais le rendu est exceptionnel !

 

3) En couple, pour immortaliser le partage des émotions

La photo de grossesse en couple est aussi très appréciée car elle met en avant le rôle de plus en plus important des partenaires dans ces moments incroyables. Un jeu de lumières et un toucher peau à peau viennent renforcer l’émotion partagée, palpable sur ces clichés.

Le regard du futur papa renforce l’émotion de la femme enceinte captée par le photographe

 

4) En famille si vous êtes déjà plus de deux et demi

De même, si votre famille s’est déjà agrandie par le passé, pourquoi ne pas adapter ces prises de vues en y incluant la fratrie. Les aînés aimeront se pencher sur ces photos et se remémorer ces instants chargés d’émotion avant la venue du petit dernier. Des photos intimes et joyeuses en perspective.

La joie de la prochaine naissance se partage et s’immortalise aussi en famille

5) Shooting de grossesse en pleine nature

Votre devise est : « A shooting d’exception, décor d’exception ! » ? Pensez alors à immortaliser votre grossesse en pleine nature. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à faire de cette séance un moment champêtre. Rendez-vous en forêt, au bord d’un ruisseau ou dans une prairie et profitez de l’éclairage et des couleurs naturels pour adoucir l’atmosphère et rendre vos émotions plus vivantes et authentiques. Quelle que soit la saison, les émotions seront vraies et capturées par la lentille de l’objectif. Les couleurs et l’atmosphère changeront selon les saisons et vous serez sûr d’avoir des clichés 100% originaux !

 

6) Le nu pour diviniser la femme enceinte

Et pourquoi ne pas oser le nu pour diviniser le corps de la future maman. Au plus près de la vie, le nu esthétique d’une femme enceinte fascine tous ceux qui l’observe et renvoie aux origines de notre existence.

 

7) Faire des photos de grossesse « avant/après »

Une idée originale qui se développe en ce moment et connaît un certain succès, est la photo avant/après. Choisissez un endroit et une situation qui vous plaisent particulièrement et faites une séance photo avant la naissance et puis quelques jours/semaines après la naissance, dans les mêmes conditions mais avec bébé cette fois… à la place du ventre rebondi.

 

8) En studio pour varier les atmosphères

Et puis si vous n’êtes pas trop champêtres, mais plutôt intérieur, vous pourrez tout à fait varier les atmosphères en vous tournant vers un shooting de grossesse en studio. Réalisé chez votre photographe, vous pourrez facilement diversifier la lumière, les fonds et les accessoires. A Paris, n’hésitez pas à vous tourner vers Magic Flight Studio, spécialiste en la matière. Ces photos vous garantissent des souvenirs à la qualité irréprochable, entre jeu de lumières et angles de vues.

photos grossesse studio paris

Les photos de grossesse en studio multiplient les possibilités de prises de vue.

 

 

A vous de faire le choix qui vous ressemble le plus pour des photos exceptionnelles !