Je pense que vous avez sans doute déjà entendu parler de Feng Shui, des énergies du Yin et du Yang. En bref ; le feng shui est une technique qui vide à rendre l’aménagement de votre habitant afin de favoriser la bonne circulation des énergies. Elle obéit ainsi à des règles fondamentales basées sur la théorie du Yin et du Yang. Comment aménager votre maison pour qu’elle soit plus Feng Shui ? Je vais vous apprendre quelques secrets que la chose aujourd’hui ! Un peu de bonne lecture ne vous fera pas de mal non ?

Privilégier un bon équilibre et une certaine sobriété

               Je vous conseille dans un premier temps d’éliminer tout ce qui est superflu dans votre maison, cela dans le but de laisser plus d’espace à l’énergie pour qu’elle circule bien dans votre intérieur. Pour cela, débarrassez-vous des meubles en trop, des vêtements qui traînent dans votre placard et dont vous n’avez pas besoin, bref de toutes les choses inutiles.

               Je vous conseille aussi d’éviter au maximum les angles pointus dans votre maison, que ce soit concernant les objets déco ou autres. Je sais que ce n’est pas toujours facile avec les angles des murs, aussi je vous conseille de choisir des meubles qui peuvent vous aider à pallier ce genre de petit souci.

Créez une entre Feng Shui

               Première chose que les gens verront de votre maison, c’est l’entrée. Pour ce qui est du Feng Shui, c’est une pièce indispensable pour accueillir l’énergie, mais aussi pou refléter l’esprit et la chaleur de votre maison.

               Ce qu’il faut, c’est de la dégager le plus possible pour que l’énergie puisse entrer facilement. Optez ainsi pour des meubles fermés que ce soit pour ranger les manteaux ou bien les piles de chaussures.

               Choisissez un bel éclairage, l’entrée doit être bien illuminé. Ajoutez un miroir sur l’un des murs côtés de la porte pour accentuer l’effet de clarté, mais jamais face à la porte. Petite astuce très décorative, un carillon pour accueillir vos invités. Il attire le Qi dans votre maison.

Votre chambre à coucher, un élément important

               La chambre à coucher est sans doute l’une des pièces les plus importantes dans votre maison, c’est aussi le lieu de l’énergie Yin. Vous devez faire en sorte de l’aménager correctement, et la position du lit est la base de tout.

               Face à la porte pour dominer, il ne faut pas placer votre lit contre la fenêtre et laisser un espace similaire de chaque côté du lit pour un bon équilibre au sein du couple. L’espace au dessus de votre lit doit être sobre et dégagé pour ne pas faire fuir les énergies.

               Évitez les couleurs trop vives sur vos murs, pas d’aquarium non plus ou bien trop d’appareils électriques. Cela risque en plus de vous perturber dans votre sommeil. Il faut toujours cloisonner votre salle de bain.