À Paris, ce ne sont pas les musées et les endroits à visiter qui manquent. Vous n’en aurez jamais assez, vous trouverez toujours de quoi remplir chaque jour votre soif de découverte. Pour ma part, quand je visite un endroit, peu importe où je vais, je choisis toujours en premier les musées. Et oui, en tant qu’artiste en herbe, vous comprendrez sans doute pourquoi j’aime ces endroits, surtout quand il y a de beaux tableaux à voir. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter ma sélection des meilleurs musées à voir à Paris.

Musée du Louvre et Musées d’Orsay

               Je sais, ce sont des destinations touristiques, mais que pourrait-on y faire ? Ils font partie des meilleurs endroits à visiter à Paris et ce n’est pas pour rien si les gens se bousculent. Le Louvre est sans doute le plus grand musée de Paris, ce que vous ne saviez sûrement pas, c’est que c’est aussi un des plus grands et des plus vieux musées d’art dans le monde entier.

Il dispose d’une grande collection de peintures, mais aussi de sculptures de toutes sortes, des antiquités et de nombreux objets d’art venant des différentes époques de la civilisation humaine. Je vous assure que vous ne regretterez pas votre visite.

Le Musée d’Orsay pour sa part fait partie des Musées les plus visités du monde, encore plus que le Louvre. Toujours à Paris bien évidemment, c’est une destination découverte à ne surtout pas manquer. En effet, vous pourrez y voir de nombreuses peintures et sculpture, mais aussi et c’est le plus important selon moi des œuvres de grands artistes réputés dans le monde de l’art comme Van Gogh par exemple, Monet et bien d’autres encore.

Centre Pampidou et Quai Branly

               Si vous aimez les expositions et les musées plus modernes, vous aurez de quoi faire à Paris, surtout que le Centre Pampidou est très vaste, propositions autant des expositions éphémères que des salles qui n’ont pas changé depuis des années.

               Ce qui frappe en premier pour Beaubourg,   c’est surtout son architecture des plus originaux et des plus sophistiqués. Viens ensuite la collection d’art contemporain du musée, une expérience inoubliable pour beaucoup.

               Enfin, il y aussi le Musée du Quai Branly qui pour sa part est consacré aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Amérique ou encore de l’Océanie. Ce musée se démarque surtout pour la richesse de sa collection d’œuvres d’art, mais aussi, car vous pourrez y contempler des pièces rares et originales que vous ne trouverez sans doute nulle part ailleurs.