Quand il est question de revêtement mural, nous parlons souvent de papier peint, de carrelage ou encore le liège, l’enduit, les lambris et tout un tas de produits qui procurent des rendus différents et de tous les goûts. Aujourd’hui, je choisis donc de vous parler de la toile de verre, un choix très peu adopté pour le revêtement de mur, mais qui comporte cependant des avantages multiples pour ses utilisateurs.

Revêtement mural par excellence

           Si je devais émettre un avis sur la toile de verre, je dirais sans aucun doute que c’est le revêtement mural par excellence. En effet, le produit est composé de fibres de verre ce qui en fait un matériel qui laisse respirer le mur, un critère indispensable pour le garder en bon état le plus possible.

           De plus, la toile de verre est un choix très judicieux quand on souhaite masquer quelques irrégularités, c’est pourquoi elle est parfois décriée comme étant un « cache-misère » par beaucoup. Je vous conseille quand même de vous occuper de votre mur avant de mettre en place la toile de verre si cela est nécessaire.

           La toile de verre est en outre une matière très solide, imputrescible et indéformable ce qui en fait un candidat idéal pour les murs de votre maison. De plus, vous disposez de différents rendus ; crépis, losange, mailles, pour créer des reliefs sur les murs. Ils ressortent super bien sous une bonne couche de peinture.

Facilité d’installation

           La toile de verre se démarque aussi par sa facilité d’installation. Il en existe différents types, mais chacune se met en place facilement sur les murs. Vendue en rouleau pour la toile de verre classique, il faut les installer en utilisant de la colle.

           Il existe aussi les toiles de verres magnétiques ainsi que la toile de verre prépeinte, une solution qui vous évitera un coup de peinture en surplus après son installation. Dans tous les cas, il suffit de les placer convenablement sur les murs et le tour est joué !