Chers passionnés d’art, bonjour ! Je tenais à vous parler d’un artiste reconnu que j’aime beaucoup et qui possède un talent inouï dans plusieurs domaines artistiques. Un petit descriptif rien que pour vous !

Qui est-il?

Jean-Michel Aucler est né en 1947 en France. C’est avant tout un artiste peintre, mais il est aussi photographe, sculpteur, illustrateur et graphiste. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi je parlais de multiples talents.

Comment a-t-il débuté sa carrière ?

Étonnant, mais il a commencé dans la mode, en tant que photographe puis il est devenu directeur artistique. Après cela, il se tourne vers les arts plastiques qu’il ne quittera plus.

Jean-Michel Aucler travaille ses œuvres en France, cependant il aime beaucoup la Chine et l’Asie du Sud-Est. Il se rend notamment très souvent à Bali. Il s’inspire de ces pays dans son travail.

Où est-il exposé ?

Je serai tentée de dire partout ! Ses œuvres sont exposées à New-York, en Chine, aux Pays-Bas et bien entendu, en France et même à Monaco (où d’ailleurs j’ai vu la super expo Art Lovers!): . Il bénéficie d’une renommée mondiale !

Quel est son style ?

Cet artiste peintre peint le plus souvent des portraits d’hommes et de femmes en grand format. Mais l’être humain n’est pas le seul à être représenté dans ses portraits. Tous les êtres vivants sont présents, comme par exemple des fleurs gigantesques et colorées.

Jean-Michel Aucler fait de vraies œuvres d’art, facilement reconnaissables si l’on s’intéresse à l’art et que l’on apprécie son style. C’est un artiste atypique !

Regardez ses sublimes œuvres sur internet ou à des expositions et dites-moi ce que vous en pensez !