La principauté de Monaco regorge d’artistes en tout genre. Aujourd’hui, je vous propose de (re)découvrir l’artiste Bettina Maschmeyer. Femme accomplie et artiste de talent, elle dédie son temps et ses créations à l’aide aux enfants. Focus sur cette Dame contemporaine.

Les tableaux évocateurs de Bettina Maschmeyer

Bettina Maschmeyer est à n’en pas douter une créatrice généreuse aussi bien dans les idées que dans la bonté humaine. Comme en attestent ses œuvres, les thèmes qu’elle aborde et représente sont assez hétéroclites : portraits, animaux, fleurs ou plus abstraits, tous sont le support du regard et du doux coup de pinceaux de Bettina Maschmeyer. Les couleurs qui dominent dans ses ouvrages sont souvent des couleurs chaudes qui se déclinent en différents tons de rouge et d’orangé, certainement représentatifs de sa générosité innée et de son instinct maternel. Elle travaille également les couleurs froides avec des tableaux où se mêlent les bleus et les violets pour notre plus grand plaisir. Bettina Mashmeyer nous offre ainsi une interprétation originale du monde.

tableau-bettina-maschmeyer

L’artiste Bettina Maschmeyer nous offre un regard plein d’émotion dans ses tableaux.

De nouvelles créations artistiques en 3 dimensions

Bettina Maschmeyer semble être loin du syndrome de la page blanche plus communément appelé manque d’inspiration. En effet, ses dernières œuvres font dans la nouveauté par rapport à ses créations passées : elles sont en trois dimensions et mettent en valeur différents instruments de musique tels qu’un saxophone, un violon ou une harpe. Il est également intéressant de noter que ses nouveaux ouvrages mêlent à la fois les couleurs chaudes et les couleurs froides, pratique moins courante dans ses œuvres précédentes, ce qui annonce peut-être en quelque sorte le début d’un nouveau tournant dans sa carrière d’artiste. Les fonds récoltés suite à la vente de ses nouvelles créations seront par contre eux toujours reversés en faveur d’organisation pour l’aide aux enfants.

Si vous aimez les personnes au grand cœur, petit article sur l’exposition Art Lover à Monaco!

Alors, que pensez-vous de l’action et des œuvres de Bettina Mashmeyer ?