La danse classique est une discipline que j’ai apprise depuis toute petite. Ce n’est plus tard que je réalisais que beaucoup hésitaient à se lancer ou à poursuivre les cours de danse classique. Je ne comprenais pas ! En posant les bonnes questions, j’ai réalisé que la plupart des gens assimilaient ce style de danse à une forme de torture.

D’autres ont même l’air de penser que les danseurs classiques sont des êtres hautains obsédés par les chaussons de pointe. Je vais vous montrer dans cet article qu’il y a plus d’un argument pour vous inciter à faire de la danse classique. Je vous en donne 6 pour vous donner une idée.

Une discipline qui demande beaucoup

Je ne vais pas le nier : pratiquer la danse classique vous demandera beaucoup ! Ce n’est pas seulement une discipline qui vous fera repousser les limites que votre corps vous impose. Votre mental sera aussi mis à l’épreuve.

C’est bien pour cette raison que la danse classique est une activité qui vous permettra de vous dépenser. Il n’est pas seulement question d’agiter les jambes dans tous les sens : vous aurez de quoi vous dépenser, car c’est tout un sport. Sachez aussi que cette forme de danse peut vous aider à maigrir, tout en améliorant votre posture. Trois raisons qui valent bien la peine que vous consacrez quelques heures par semaine à votre nouvelle passion !

Un moyen d’apprentissage

Ce que j’aime dans la danse classique, c’est qu’elle contient plus d’une façon d’apprendre de nouvelles choses. Pas seulement au niveau de la musicalité où vous retiendrez très vite les bases ! En vous intéressant à l’univers de la danse classique, vous apprenez toute une culture.

Selon moi c’est aussi apprendre l’importance de la concentration. Les méninges sont mises à contribution à chaque instant pour ne pas fauter dans les enchainements.